Transport gratuit pour les foulards et carrés de soie
Transport offert pour toute commande au-delà de 450 € / Prix dégressifs sur les tissus

Info-lettre Juin 2021

Qui, en juin, se porte bien Au temps chaud ne craindra rien

Juin, déjà et enfin ! Je ne sais pas pour vous mais, de mon côté, j’adore le mois de juin. L’été arrive avec la perspective de belles journées chaudes, de soirées chaleureuses. L’été, les vacances, le farniente, la dolce vita, quoi. Pour l’Atelier Laurence V., l’été ne sera pourtant pas du tout synoyme de farniente et c’est tant mieux… Juin sera le « mois des premières ». Je vous en parle plus bas, mais commençons par la création du mois.

Une photo devient un motif devient un carré de soie.
Voici LUNA.

UNE NOUVELLE ÉTAPE
Atelier Laurence V. à l’heure du déconfinement Après plus d’une année enfermée dans le grenier, à créer et vendre en-ligne uniquement, c’est le temps de sortir et de présenter mes créations en public

7-8-9 juin

Salon « Print Days

Le salon « Print Days » est organisé par la Trame, la Fédération française de design textile et surface. Ce premier salon dédié à l’Imprimé est une superble occasion de présenter mes motifs à des professionnels du textile (stylistes, décorateurs, tapissiers). Pour cettte édition en virtuel, chaque membre a une belle page dédiée à ses activités (voici la mienne!). J’ai préparé un catalogue de 90 motifs inédits pour tissus exclusifs. Entrez dans les coulisses de nos activités en cliquant sur le bouton ci-dessous et feuilletez le catalogue à votre gré… comme un pro !

19-20 juin
Salon d’artisanat L’Artefact
Je participerai au Salon L’Artefact, les 19 et 20 juin, au musée Peugeot à Sochaux (Doubs). Quelle idée originale d’organiser un salon artisanal dans un musée !
Celui-ci s’étend sur 8 000 m2. Tout est mis en place, pour les normes de sécurité sanitaire, gels, masques obligatoires, sens unique de circulation. Ce sera la première fois que j’exposerai dans un salon artisanal. Inutile de dire que j’ai, à la fois, hâte et un peu peur de me trouver face au public…
les Jeudis Chics Éthiques
Ma boutique éphémère ouvre !

Le 17 juin : premier JEUDI CHIC ÉTHIQUE, une expo-vente mensuelledans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat / Chambre de commerce de Franche-Comté, à Pontarlier (Doubs).
Tous les mois, ce rendez-vous sera l’occasion de présenter mes nouvelles créations dans un bel espace, avec une grande vitrine donnant sur la rue. Le jeudi, c’est jour de marché à Pontarlier et le 7 rue des Bernardines est tout près, donc très fréquentée. Que demander de mieux !

*** 17 juin. 8 juillet. 12 août. 2 septembre. 7 octobre. 4 novembre. 2 décembre. 16 décembre ***

Créer cette boutique éphémère, exposer dans des salons, c’est une nouvelle étape essentielle pour l’essor de l’Atelier Laurence V. ! Une étape extrêmement excitante et un peu stressante aussi, je dois avouer. Il faut concevoir et préparer l’espace, choisir quoi mettre en avant et comment.

Quelle couleur pour la bannière ? Des tables, oui mais lesquelles, longues, carrés? Et pourquoi pas hautes et rondes ? et comment je vais accrocher les kakemonos ? Des grilles, il me faut des grilles! Oui mais faut que ce soit beau! Et, les étiquettes… sur papier recyclé ou en forme de jolies cartes à réutiliser ? etc. etc.

Bref, une réflexion étourdissante mais oh combien stimulante!

Ça me rappelle les préparations de tournage, de mon ancienne vie *, où il fallait aussi penser à tout, aux lieux de tournage, aux costumes, aux accessoires, aux plans à filmer. Mes vieux réflexes appris en production me reviennent ! Comme quoi, toute expérience de vie devient un jour utile…

* Quelle ancienne vie ?, vous demandez-vous. Découvrez-la ici, dans cet article du magazine Haut-Doubs Femmes.

Partager sur facebook

Vos données personnelles seront: 
1. utilisées exclusivement pour les usages cités précédemment ; 
2. utilisées par Atelier Laurence V. uniquement et ne seront pas cédées à des tiers. 
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Atelier Laurence V. a bénéficié de l’accompagnement et du soutien de ces organismes, dans le cadre de leur aide à la création d’entreprise. Un grand merci à eux !

Notre politique de prix dégressifs

Nos prix dégressifs s'appliquent individuellement sur chaque tissu à partir de 3 mètres commandés.

Si votre commande du même tissu est de

vous recevez une réduction de

3-6 mètres

10%

7-10 mètres

15%

11-14 mètres

20%

15+ mètres

25%

[]