Transport gratuit pour les foulards et carrés de soie
Transport offert pour toute commande au-delà de 450 € / Prix dégressifs sur les tissus

Info-lettre Août 2021

Les nuits d’août trompent les sages et les fous.
J’ai choisi ce dicton… sans être sûre de bien le comprendre, je dois l’avouer ! Apparemment, il ferait allusion aux orages surprises des chaudes nuits estivales. Ce qui me plaît, c’est surtout cette allusion aux sages et aux fous. Je me dis que nous sommes probablement tous un peu les deux. Qu’il y a parfois un peu de l’un dans l’autre, que sagesse peut paraître folie à ceux qui ne la pratiquent pas… et inversement. Bref, d’humeur philosophique aujourd’hui !

Ce que vous m’avez dévoilé
Le mois dernier, je vous avais proposé un sondage pour connaître vos motivations quand vous achetez des vêtements…  et voici les résultats!
Premier constat: personne n’a coché les cases « J’achète vite car je ne peux pas résister » et « Je suis les dernières tendances en mode et en déco ». Vous ne faites pas partie de ces consommateurs compulsifs poussés par les campagnes de marketing intensives créées par les marques qui voudraient nous faire consommer toujours plus et toujours plus vite.

La motivation principale qui ressort est « J’ai pris le temps d’y penser ». La seconde, l’envie d’investir dans votre bien-être. Vous êtes, avant tout, des acheteurs conscieux, à la recherche de ce qui améliore votre qualité de vie, à la recherche de ce qui vous correspond vraiment.
Je vous rejoins totalement dans cet esprit de Consommer moins, consommer mieux ! Quand on sait que chacun de nos choix a un impact environnemental, il semble urgent de consommer en pleine conscience. Pas toujours facile, cependant… 👇

À ce sujet, je vous suggère d’écouter cette émission d’ArteRadio : https://www.arteradio.com/son/61664723/fast_fashion_ou_coton_bio_peut_on_s_habiller_sans_polluer_
36 minutes éclairantes sur la consommation effrénée de la Fast Fashion, ses impacts et sur comment la freiner. Comment résister ? Contradiction entre notre conscience et nos besoins. Éco-anxiété versus envie d’acheter . Étude neuropsychologique sur le plaisir et la valorisation sociale. Super intéressant !

Ce que j’en retiens :
Apprendre l’auto-limitation.
Choisir des produits durables.
Valoriser la qualité plutôt que la quantité
…et, donc, encore et toujours, consommer moins, consommer mieux

le motif du mois
Une manière de consommer moins, c’est de « relooker » (entre guillemets car je déteste cette manie  en France d’utiliser des mots anglais), de donner une nouvelle vie donc à nos vieux meubles. On les recouvre d’un nouvreau tissu, et voilà !

Je vous avais proposé deux tissus pour recouvrir un fauteuil et c’est le VINTAGE BLEU qui a remporté 75 % des votes. Je vais donc l’ajouter à mon catalogue de tissus aux motifs inédits !

Merci de votre participation 😀


Où me retrouver ce mois-ci :

7-8 août. 10h à 18h : Gellin (Haut-Doubs). EXPO PHOTO SOLO dans le cadre du 14ème Salon du livre. Salle culturelle de la Mairie. Chemin Louis Pergaux.
http://salon-du-livre-gellin/overblog.com

12 août. 9h30 à 16h30 : Pontarlier (Haut-Doubs). Boutique éphémère. JEUDI CHIC ÉTHIQUE.
Focus : Créations sur SOIE
Chambre de commerce. 7 rue des Bernardines.

19  et 26 août. 14h30 : Malbuisson (Haut-Doubs) Atelier « DE L’ORDINAIRE À L’ARTISTIQUE »
2 heures d’INITIATION À LA PHOTOGRAPHIE ABSTRAITE dans le cadre de l’exposiition en pein air d’art contemporain Pièces d’été, organisée par MalbuissonArt. https://malbuisson.art/pieces-..


Voilà pour aujourd’hui ! Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles actualités !

Si vous avez des questions, commentaires ou recommandations,
n’hésitez pas à m’envoyer un message.

Merci de votre intérêt !
Laurence V.

Partager sur facebook

Vos données personnelles seront: 
1. utilisées exclusivement pour les usages cités précédemment ; 
2. utilisées par Atelier Laurence V. uniquement et ne seront pas cédées à des tiers. 
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Atelier Laurence V. a bénéficié de l’accompagnement et du soutien de ces organismes, dans le cadre de leur aide à la création d’entreprise. Un grand merci à eux !

Notre politique de prix dégressifs

Nos prix dégressifs s'appliquent individuellement sur chaque tissu à partir de 3 mètres commandés.

Si votre commande du même tissu est de

vous recevez une réduction de

3-6 mètres

10%

7-10 mètres

15%

11-14 mètres

20%

15+ mètres

25%

[]